kubuntu-fr

Communauté francophone des utilisateurs de Xubuntu

Annonce

Les Ubuntu-partys sont l'occasion pour beaucoup d'entre vous d'acquérir les goodies Ubuntu-fr faits par nos petites mains avec amour.
Pour tous les autres, fini le désespoir de les manquer wink Il est désormais possible de vous procurer l'objet de votre choix grâce à la boutique en ligne, commune à Framasoft et Ubuntu-fr. Vous pourrez déjà y trouver mugs, t-shirts et, bien sûr, les Framakey Ubuntu-fr Remix.

#1 Le 11/03/2010, à 01:44

probleme de clavier

Bonjour a tous !
je viens de télécharger ubuntu en format iso sur le site l installation c'est très bien dérouler jusqu'à ce que survienne l'étape 5 ou la il a donc fallut que je renseigne le nom utilisateur mots de passe etc seul petit problème mon clavier ne fonctionné pas,aucune de toute les touche na écrit une seul chose j'ai donc du arrêtez l instalation se qui est dommage car je voudrais tellement passez sous ubuntu !
c'est pour cela que je vous demande votre aide.vous est ce déjà arriver ? y a t il une solution a mon problème ?   Pour info c'est un Pc portable de chez Dell : vostro 1510 pour le moment encore sous Windows sad merci d avance

#2 Le 11/03/2010, à 12:34

Re: probleme de clavier

Salut

C'est un clavier USB ? sans fil ?

Règles du Forum   Documentation   Encyclopédie Informatique Libre   Simple comme Ubuntu

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#3 Le 11/03/2010, à 16:35

heu non c est un pc portable donc le clavier est intégrer smile

#4 Le 11/03/2010, à 18:00

J'ai trouvé ce vieux sujet, mais ça n'est pas exactement ton problème :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=315464

Jusqu'à cette étape, ton clavier fonctionne sans problème ? Re-essaye l'installation.

Si ça marche toujours pas, tu devrais peut-être essayer de l'installer depuis l'alternate-CD (il y a une case à cocher dans la page "Téléchargement" pour avoir l'alternate). Ce sera tout en mode texte :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation_alternate

Règles du Forum   Documentation   Encyclopédie Informatique Libre   Simple comme Ubuntu

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#5 Le 11/03/2010, à 19:18

sa ressemble a mon problème merci mais je comprend rien du tout smile

au démarrage  à l'affichage du menu grub du choix des noyaux et/ou du système d'exploitation.
j ai pas sa moi ! j ai jamais vu ecrit choix des noyaux ? hmm
perdu !

#6 Le 11/03/2010, à 19:23

Ben non, dans l'autre sujet Ubuntu est déjà installé (preuve qu'on peut bien l'installer)

#7 Le 11/03/2010, à 19:30

ha ok smile bah moi je sais pas comment il a pu l installer sans renseigner le nom d utilisateur etc si son clavier ne marchait pas non plus m enfin !
je sais plus quoi faire la et pour l alternats CD il passe pas sur mon pc il veut pas le graver sur le cd ! yikes
j ai oublier de préciser que je veux aussi garder Windows sur mon pc wink
j ai Déjà re essayer l installation est aussi regarder si mon clavier marcher en mode essayer ubuntu mais rien a faire

Dernière modification par jah_bless (Le 11/03/2010, à 19:34)

#8 Le 11/03/2010, à 19:50

L'alternateCD se grave de la même façon que l'autre

#9 Le 11/03/2010, à 20:43

oui je sais t inquiète pas mais au redémarrage le boot ne le prend pas hmm

#10 Le 11/03/2010, à 22:47

Ben je sais pas. La doc ne signale pas de problème particulier à l'installation sur ce modèle : http://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_dell#vostro

Si tu n'arrives pas à démarrer le CD alternate, essaye avec le CD de la version 9.04
http://releases.ubuntu.com/9.04/

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB
Style adapté par Ogcreation.fr.