Communauté francophone des utilisateurs de Xubuntu
Les Ubuntu-partys sont l'occasion pour beaucoup d'entre vous d'acquérir les goodies Ubuntu-fr faits par nos petites mains avec amour.
Pour tous les autres, fini le désespoir de les manquer
Il est désormais possible de vous procurer l'objet de votre choix grâce à la boutique en ligne, commune à Framasoft et Ubuntu-fr. Vous pourrez déjà y trouver mugs, t-shirts et, bien sûr, les Framakey Ubuntu-fr Remix.
1
Slt tlm,
Voilà comme le titre l'indique quand je click dessus rien ne se passe que ce soit dans applications/internet/mercury messenger ou avec le raccourci que j'ai plaçé sur le bureau.
Dernière modification par aynazppr75 (Le 13/03/2010, à 16:06)
Bonjour,
lances cette commande dans le terminal et colles le résultat sur le forum:
mercury
Oui j'ai déjà fait
Mercury does not run on GNU Java.
Please, make sure to have the Sun Java version 1.5 or later installed.
Pourtant j'ai la 1.6 d'installée
Oui ça aussi j'ai vu c'est bien la 6 que j'ai et la doc mercury je la connaissais aussi merci bien
Tu dois, pour le premier lancement, faire dans le terminal : sudo mercury
Puis pour les autres simplement mercury
Lol oui merci c'est déjà fait lis plus haut, je suis un noob mais bon pas à ce point quand même
Oui mais la haut tu n'étais pas en root lorsque tu as lancé la commande.
Là je te demande de la lancer en root d'ou le
sudo mercury
Oui mais ça ne change rien sudo ou pas sudo j'ai toujours le même message d'erreur
aynazppr75 a écrit:
Oui mais ça ne change rien sudo ou pas sudo j'ai toujours le même message d'erreur
sudo update-alternatives --config java
Et là, tu choisis ta VM java : celle de SUN.
C'est pas parce que tu as installé la machine virtuelle de SUN que c'est celle-ci qui est utilisée par défaut. ![]()
Oui merci hermes je me doutais bien qu'il y avait un problème de version java maintenant ça marche merci encore
Ajoutes un [résolu] dans le titre en modifiant ton 1er message, merci ![]()
1